Operation Over

Groundspeak Premium Member Isa & Den played Operation Over

5 stars

Suite de la note confidentielle I&D n°20171004 (à lire sur le site GC) destinée à l’agent secret tipouette
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
[RAPPORT FINAL I&D n°20171007]

Cette fois nous repartons plus motivés que jamais, ayant sauvegardé l'essentiel : nos vies. Nous revêtons nos tenues de combat, que nous avions pris soin de laisser, bien au sec, dans le coffre de notre Jeep.

Nous approchons de la zone... Bien camouflée, une autre auto est déjà sur place, mais personne n'est en vue. Un insigne nous indique qu'il s'agit d'autres résistants. Leur radio reste toutefois muette, alors nous avançons prudemment et cherchons si des partisans cachés dans les environs sauront nous donner des indices cruciaux. Entre temps, nous délivrons enfin Over qui a été torturé et qui est très fatigué et heureux de nous voir.
Cette fois encore, le réseau nous est d'une grande aide. Les partisans nous délivrent de précieux conseils.
Soudain des voix, toutes proches. Notre poste radio portatif grésille. Il s'agit bien de deux amis, dont l'un est blessé. Nous ne serons pas trop de quatre pour poursuivre notre aventure, après qu'ils aient, eux aussi, été faire signe aux partisans.

Aïe... sur le chemin, un soldat allemand. Impossible de l'éviter. Nous dégainons nos armes.
Le P38 d'Isa s'étant malheureusement enrayé, elle succombe tragiquement à nos pieds. Mais le soldat de la Wehrmacht ne va pas s'en tirer à si bon compte, car Stanislas et moi allons l'abattre d'un seul tir simultané. Avant de poursuivre, nous laissons ici le corps sans vie d'Isa, morte courageusement au combat. Nous prenons quelques minutes, le temps de graver une croix avec ces initiales : IGO (Isa Game Over). Ceux qui l'ont connue auront, nous l'espérons, une pensée émue pour elle, lorsqu'ils passeront en ces lieux.

Stanislas et moi nous poursuivons notre route avec Leguili, certes blessé, mais il peut sans doute encore nous aider de ces conseils en radio amateur.

La course se poursuit, il est bientôt temps d'exfiltrer Over. La nuit commence à tomber. Ouf, nous n'avons pas failli, même si le chemin nous semble encore long. Voilà, David Over est sauvé, il nous remercie.
Quant à nous, il nous reste à remercier chaleureusement Louis pour nous avoir permis de vivre cette aventure historique, fort intéressante et très bien documentée. Nous savons qu'il a passé des heures et des jours à nous concocter cette mission et cela pour notre plus grand plaisir. Sans hésitation, nous décorons son ordre de mission d'une cocarde bleue. Et nous ne pouvons que vous inciter grandement à y aller, vous aussi, pour vous aérer, sans (trop) de risques sur ce terrain exceptionnel.

Enfin, rassurez-vous, personne n'a été blessé, ni même torturé. Il n'y a pas eu de pertes humaines dans nos rangs. Ce n'est certes pas une balade de tout repos, mais quel plaisir lorsqu'on arrive à l'étape ultime, pour célébrer le "V" de la Victoire.

Deux objets ont été prélevés du coffret : une part de quiche pour nous rassasier ainsi qu'un canard, en hommage à Isa qui les adorait. Trois autres babioles extraites de notre besace et ne demandant qu'à voir du pays ont été laissés sur place.

Un grand merci tipouette pour cette belle aVenture, pour le scénario bien construit où tout s'enchaîne de façon logique et ludique et pour tout le traVail de préparation.