Sur les traces d'Odorico

Groundspeak Premium Member mido35 played Sur les traces d'Odorico

4 stars

Je lorgnais sur cette wherigo depuis sa sortie , d'abord parce que je trouve le principe vraiment sympa et ensuite parce que j'apprécie beaucoup l’œuvre d'Odorico . Nous avons d'ailleurs visionné le printemps dernier à Paimpol, au cours d'une expo, un film très intéressant (dans lequel on visitait ,entre autres, sa maison à Rennes, superbe ) et qui présentait d'autres réalisations en Bretagne . A Paimpol, il y a la façade de l'ancienne bijouterie Etrillard .
Bref, Odorico, on aime ! C'est pour cela d'ailleurs qu'on avait placé une cache à la piscine.... disparue deux fois, nous l'avons réactivée aujourd'hui, à l'occasion de cette Wherigo :)

Donc départ de la passerelle (où il y a aussi une petite boîte d'ailleurs; elle y est toujours, nous l'avons vue au passage !) puis parcours dans le centre avec le clou du célèbre immeuble Poirier tout frais restauré.. petit coucou au domicile du petit fils (je crois) de la famille Odorico puis nous remontons vers des lieux que nous connaissons plutôt bien, pas loin de mon travail notamment.
La 1è résidence universitaire , je suis passée devant de multiples fois mais je n'y étais jamais entrée et ça vaut vraiment le coup d’œil, je recommande !
On commence à fatiguer un peu mais on continue !
Encore deux façades que nous connaissons bien, puis encore deux autres..on se rapproche de la fin du parcours. la dernière nous ne l'avions pas repérée, dans le même esprit et les mêmes tons que les précédentes. Nous nous posons en face pour faire le point et trouver les coordonnées finales. Bon c'est pas loin !
La photo indice est très claire, on se penche un peu et c'est trouvé !
Apparemment, mis à part les "testeurs", personne n'est encore venu...On loggue donc en FTF :)

Compter deux bonnes heures en faisant tout à pieds; ne pas s'énerver quand ça ne se débloque pas tout de suite...Notre GPS était un poil capricieux mais on a été plus têtues que lui !

Merci beaucoup Apothica pour ce joli travail qui a dû demander de longues heures ! C'est vraiment agréable de redécouvrir sa ville ainsi ; on attend avec impatience la suite (enfin pas trop vite parce que les jours à venir on n'aura pas le temps de la faire !!)
Photo