Operation Over

Groundspeak Premium Member leguili played Operation Over

5 stars

Des tirs dans la nuit, ça gronde sur Nancy.
Au petit matin Stanislas de son nom de guerre me contacte, nous devons discrètement retrouver un pilote dont le bombardier s'est crashé durant la nuit.
A peine le temps de prendre une petite collation chez le père flunch que nous nous rendons sur zone. L'approche se veut discrète, nous ne trouverons sur le lieu du crash que l'épave de l'avion et les restes d'un parachute. Un pilote serait encore vivant, nous nous mettons en quête pour tenter de le retrouver avec l'aide du réseau de partisans locaux. Nous échappons de peu à une raffle et retrouvons les traces du pilote que nous parvenons à extirper des mains des troupes allemandes. Mais dans l'action mon outils d'extraction tombe en panne. Nous devons alors retrouver des partisans et tombons sur Isa et Den (sans doute un recyclage de retraités, il est fort ce Tipouette). C'est donc en équipage et à 4 que nous finaliserons cette aventure. Dans un échange de tirs c'est Isa qui s'effondre. La mission semble compromise mais malgré tout Over est mené à bon port.
Quelle aventure, 6h après son début nous avons la satisfaction du devoir accompli.
Certes mon smartphone a planté au plus mauvais moment. Nous avons dû procéder à l'appel à un ami pour débloquer notre situation, j'ai tremblé devant la chute de mon coéquipier au milieu des queues de cochons. Nous avons visité des lieux insolites, appris quelques histoires sur un pan de notre passé. Obtenu un renfort salvateur avec les partisans Isa et Den, déliré un instant lors du duel entre Isa et son assaillant, mais quel beau moment de géocaching.
Merci Louis pour cette invitation au jeu et merci à mes camarades pour l'accomplissement de cette belle mission.
Tel est mon compte rendu.
oVer