Latest Release:
11/19/2017
Version: 1.1
Price: Free
(release notes)

 

Attributes

Dogs are not permitted Bicycles are not permitted Not stroller Accessible Not recommended for kids Not available at all times

Operation Over 

  • Average Rating: 5 stars
  • Created by: Tipouette
  • Submitted by: Premium Member tipouette
  • Start at:  N 48° 41.146 E 006° 07.843
  • Location: France
  • Play Time: more than 4 hours
  • Date Added: 10/1/2017 3:29 AM
  • Last Updated: 11/19/2017 9:00 AM
  • Downloads: 104
  • Completions: 3

Sauvez le lieutenant OVER

About This Cartridge

1942, les allies sont a l'offensive et la resistance s'organise. Le lieutenant David Over vient de se faire abattre au dessus de Nancy. Tu dois le sauver rapidement. A toi de remplir ta mission. David a besoin de toi. 

Starting Location

Une veritable course sur pres de 50 km sur Nancy pour sauver le Lieutenant Over, pilote abattu au dessus de la ville. 

Recent Cartridge Logs:

Groundspeak Premium Member Stanislas54 played it on 10/11/2017

Rating: 5 stars

Rendez-vous était pris avec Leguili pour un petit repas d’affaire quand tout à coup un bombardier qui revient de mission s’écrase à proximité de notre gastro. Ni une ni deux nous enfilons nos tenues de combat et partons nous rendre compte de ce crash.
Sur place plus grand-chose à faire sinon retrouver le pilote. C’est armé d’une appli spéciale androïd que nous ferons nos recherches en tentant d’éviter les nombreuses entraves tout en restant discrets pour mener à bien notre mission. Les premiers obstacles sont rapidement franchis mais mon binôme est planté par son traceur au milieu du bois juste avant de délivrer notre objectif. Qu’à cela ne tienne l’esprit d’équipe étant le plus fort nous réussirons néanmoins à délivrer l’otage. Dans notre précipitation je me retrouve tête la première en plein milieu des chevaux de frise avec, juste devant mes yeux, la pointe qui a percé les godillots de l’owner. Nous partons aux renseignements quand nous croisons un couple de partisans (indicatif Isa&Den) qui se sont également investis de la même mission. Ça tombe bien car nous ne serons pas trop de quatre pour mener à bien cette épopée. Nous continuons ainsi jusqu’à abattre un allemand avec Denis mais nous n’avons pas pu sauver sa compagne car n’ayant pas fait sa conscription elle ne maîtrise les armes, son chargeur fut vite à sec. Requiescat in pace.
Nous poursuivons à terme cette aventure sans encombre et haut la main car au moment de signer notre fin de mission, c’est avec un réalisme époustouflant, dont l’owner a le secret, que le vrombissement d’un moteur d’avion se fait entendre, certifiant ainsi notre pleine réussite (voir photo)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Même avec un petit souci dans la recherche d’un renseignement nous avons mené à bien cette cartouche avec un grand bonheur. Elle mérite vraiment de la faire de bout en bout soit, en ce qui nous concerne, un peu plus de 5h30 retour à nos montures mécaniques compris. Félicitations Louis pour cette préparation, conception et réalisation de cette Wherigo basée sur des faits historiques que je ne connaissais pas.
Bien sûr, sans hésitation, un point favori est accordé.
In : //
Out : GC

[Log Edited by Stanislas54 on 10/11/2017 10:18:04 AM]

[permalink]

Groundspeak Premium Member Isa & Den played it on 10/7/2017

Rating: 5 stars

Suite de la note confidentielle I&D n°20171004 (à lire sur le site GC) destinée à l’agent secret tipouette
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
[RAPPORT FINAL I&D n°20171007]

Cette fois nous repartons plus motivés que jamais, ayant sauvegardé l'essentiel : nos vies. Nous revêtons nos tenues de combat, que nous avions pris soin de laisser, bien au sec, dans le coffre de notre Jeep.

Nous approchons de la zone... Bien camouflée, une autre auto est déjà sur place, mais personne n'est en vue. Un insigne nous indique qu'il s'agit d'autres résistants. Leur radio reste toutefois muette, alors nous avançons prudemment et cherchons si des partisans cachés dans les environs sauront nous donner des indices cruciaux. Entre temps, nous délivrons enfin Over qui a été torturé et qui est très fatigué et heureux de nous voir.
Cette fois encore, le réseau nous est d'une grande aide. Les partisans nous délivrent de précieux conseils.
Soudain des voix, toutes proches. Notre poste radio portatif grésille. Il s'agit bien de deux amis, dont l'un est blessé. Nous ne serons pas trop de quatre pour poursuivre notre aventure, après qu'ils aient, eux aussi, été faire signe aux partisans.

Aïe... sur le chemin, un soldat allemand. Impossible de l'éviter. Nous dégainons nos armes.
Le P38 d'Isa s'étant malheureusement enrayé, elle succombe tragiquement à nos pieds. Mais le soldat de la Wehrmacht ne va pas s'en tirer à si bon compte, car Stanislas et moi allons l'abattre d'un seul tir simultané. Avant de poursuivre, nous laissons ici le corps sans vie d'Isa, morte courageusement au combat. Nous prenons quelques minutes, le temps de graver une croix avec ces initiales : IGO (Isa Game Over). Ceux qui l'ont connue auront, nous l'espérons, une pensée émue pour elle, lorsqu'ils passeront en ces lieux.

Stanislas et moi nous poursuivons notre route avec Leguili, certes blessé, mais il peut sans doute encore nous aider de ces conseils en radio amateur.

La course se poursuit, il est bientôt temps d'exfiltrer Over. La nuit commence à tomber. Ouf, nous n'avons pas failli, même si le chemin nous semble encore long. Voilà, David Over est sauvé, il nous remercie.
Quant à nous, il nous reste à remercier chaleureusement Louis pour nous avoir permis de vivre cette aventure historique, fort intéressante et très bien documentée. Nous savons qu'il a passé des heures et des jours à nous concocter cette mission et cela pour notre plus grand plaisir. Sans hésitation, nous décorons son ordre de mission d'une cocarde bleue. Et nous ne pouvons que vous inciter grandement à y aller, vous aussi, pour vous aérer, sans (trop) de risques sur ce terrain exceptionnel.

Enfin, rassurez-vous, personne n'a été blessé, ni même torturé. Il n'y a pas eu de pertes humaines dans nos rangs. Ce n'est certes pas une balade de tout repos, mais quel plaisir lorsqu'on arrive à l'étape ultime, pour célébrer le "V" de la Victoire.

Deux objets ont été prélevés du coffret : une part de quiche pour nous rassasier ainsi qu'un canard, en hommage à Isa qui les adorait. Trois autres babioles extraites de notre besace et ne demandant qu'à voir du pays ont été laissés sur place.

Un grand merci tipouette pour cette belle aVenture, pour le scénario bien construit où tout s'enchaîne de façon logique et ludique et pour tout le traVail de préparation.

[permalink]

Groundspeak Premium Member leguili played it on 10/7/2017

Rating: 5 stars

Des tirs dans la nuit, ça gronde sur Nancy.
Au petit matin Stanislas de son nom de guerre me contacte, nous devons discrètement retrouver un pilote dont le bombardier s'est crashé durant la nuit.
A peine le temps de prendre une petite collation chez le père flunch que nous nous rendons sur zone. L'approche se veut discrète, nous ne trouverons sur le lieu du crash que l'épave de l'avion et les restes d'un parachute. Un pilote serait encore vivant, nous nous mettons en quête pour tenter de le retrouver avec l'aide du réseau de partisans locaux. Nous échappons de peu à une raffle et retrouvons les traces du pilote que nous parvenons à extirper des mains des troupes allemandes. Mais dans l'action mon outils d'extraction tombe en panne. Nous devons alors retrouver des partisans et tombons sur Isa et Den (sans doute un recyclage de retraités, il est fort ce Tipouette). C'est donc en équipage et à 4 que nous finaliserons cette aventure. Dans un échange de tirs c'est Isa qui s'effondre. La mission semble compromise mais malgré tout Over est mené à bon port.
Quelle aventure, 6h après son début nous avons la satisfaction du devoir accompli.
Certes mon smartphone a planté au plus mauvais moment. Nous avons dû procéder à l'appel à un ami pour débloquer notre situation, j'ai tremblé devant la chute de mon coéquipier au milieu des queues de cochons. Nous avons visité des lieux insolites, appris quelques histoires sur un pan de notre passé. Obtenu un renfort salvateur avec les partisans Isa et Den, déliré un instant lors du duel entre Isa et son assaillant, mais quel beau moment de géocaching.
Merci Louis pour cette invitation au jeu et merci à mes camarades pour l'accomplissement de cette belle mission.
Tel est mon compte rendu.
oVer

[permalink]

View All Logs | Write Log